Daniel Cavanagh annonce la sortie de son premier album solo Monochrome sur le label Kscope le 13 octobre 2017. Entièrement écrit et joué par le multi-instrumentiste, il verra la présence de quelques invités prestigieux dont Anneke Van Giersbergen – ex chanteuse de TheGathering (qui s'est aussi produite avec Devin Townsend, Árstíðir, Anathema et Arjen Anthony Lucassen) sur trois titres et la violoniste Anna Phoebe.
...chez Journey !
Le guitariste-fondateur Neal Schon est en sérieux pétard envers trois de ses collègues, à savoir Arnel Pineda (chant), Ross Valory (basse) et Jonathan Cain (claviers) parce qu'ils sont allés tous les 3 voir Donald Trump à la maison blanche !!
Or Schon a toujours mis un point d'honneur à ne pas mélanger Journey et la politique ou la religion. Il indique que sa musique est pour tout le monde et que ce genre de choses doit rester dans un registre personnel. C'est tout à son crédit. Il précise aussi avoir déjà refusé des invitations de la part de l'administration Obama.
Là, l'initiative semble venir des 3 sus-nommés et Schon l'a appris par les médias, après coup. Et il est vénère !!
Il faut préciser également que Cain est maintenant marié à Paula White, "télévangéliste", ultra-religieuse, et "conseillère spirituelle" de Trump !
Un article, en anglais, traitant du sujet... L'avenir du groupe sous sa forme actuelle est plus qu'incertain !
Il se nomme Sons of Apollo.
Les ex-Dream Theater Mike Portnoy et Derek Sherinian sont de la partie ainsi que Ron Thal (ex-Guns 'n Roses), Billy Sheehan (Mister Big) et Jeff Scott Soto (Trans-Siberian Orchestra).
Vous vous doutez que ça va cogner un peu !
Comment ça vous n'avez pas encore écouté Habitants ? C'est le nouveau groupe formé par les frères Hans et René Rutten, respectivement batteur et guitariste de THE GATHERING. Que devient ce dernier pendant ce temps ? Mystère...
Mais en tous cas ce premier titre, "Meraki", mis à disposition par Habitants est fabuleux... Si on aime le genre !
La sympathique formation marseillaise Ex'odd propose un crowdfunding sur ulule pour auto-produire son 2ème et nouvel album. Nous avions beaucoup aimé leur premier opus éponyme chroniqué dans notre n°82 (automne 2012). Cinq ans après, le groupe fêtera ses 10 ans d'existence... en automne 2017 !
Fin des hostilités le 31 juillet. Soyez généreux ! :D
Alban Gautier : Batterie
Gregory Baldoureaux : Guitare
Michael Bertoncini : Clavier
Sylvain Massaïa : Basse
Temps : 0.0685 seconde(s)