(244 mots dans ce texte ) - lu : 877 Fois
Souvenez-vous, s'était en 1985, Steve Howe et Steve Hackett créaient GTR et sortaient un album en 1986, sublime mais malheureusement unique. Pourtant ce disque était excellent ainsi que les musiciens: Max Bacon (chant), Phil Spalding (basse), et Jonathan Mover (batterie)
Pour tenir les claviers sur ce live on a fait appel à Matt Clifford, live qui est en fait l'enregistrement fait par une radio américaine d'un concert donné par GTR à Los Angeles le 19 juillet 1986 lors de leur unique tournée.
On retrouve donc ici la plupart des titres figurant sur l'album, certaines chansons étant rallongées comme "the hunter" ou "imagining".
L'intérêt de ce disque réside dans le fait qu'il nous propose également 3 inédits: "prizefighters", "spectral mornings" et "pennants" (ces deux derniers titres étant des instrumentaux), ainsi que deux reprises de Genesis et de Yes "I know what I like" et "roundabout".
Soixante dix minutes de pur régal qui nous fait regretter ce groupe et la voix de Max Bacon (il a travaillé avec Mike Oldfield et a participé au disque de la bande originale du film "Phenomena II", son premier album solo étant un peu décevant est sorti en 1995 sous le titre "The higher you climb"), ainsi que ces deux fameux guitaristes qui sont dans doute les plus grands.
Olivier Segas
Temps : 0.0244 seconde(s)