(258 mots dans ce texte ) - lu : 890 Fois
Ce titre renvoie au 11 février 2006, date à laquelle ce concert fut capturé au "Rockfeller Music Hall" d'Oslo en Norvège. Ce soir-là les américains de Kamelot vont donner un concert mémorable enregistré pour la sortie de ce double CD et sa version double DVD ; on est loin du court "Live expedition" datant de six ans déjà. Réussite totale pour ce concert où le public manifeste dès qu'il le peut son enthousiasme, ce dont joue tout le long Roy Khan (ex-Conception) , régional de l'étape qui, quand il n'harangue pas la foule, porte de sa voix superbe toute la splendeur des compositions mélodiques et agressives du groupe. Les compositions de "The black halo" majoritaires passent très bien l'épreuve du live sans doute grâce au jeu plus agressif du guitariste Thomas Youngblood.
"Epica" est représenté par trois titres dont l'immense "center of the universe" moment incontournable du disque, ainsi que "forever" et il n'y a qu'à regarder la set list pour se rendre compte que Kamelot propose une superbe brochette de pièces royales de speed mélodique.
Le claviériste Oliver Palotai a paraît-il été intégré de façon définitive au groupe et c'est tant mieux vu l'importance qu'il prend, et pour les fans de Simone Simmons d'Epica sachez qu?il intervient en guest sur quelques titres?
Grâce à ce live tous les morceaux deviennent vraiment des classiques. Un superbe concert qui donne envie de voir les images.
En un mot : indispensable !!
Bruno Cassan
Temps : 0.025 seconde(s)