(333 mots dans ce texte ) - lu : 872 Fois
J'imagine la tête du patron lorsqu'il a trouvé ce promo dans sa boîte à lettres. Pire encore, quand les premières notes ont commencé à déferler dans son petit bureau. Il faut bien admettre que l'on se demande bien ce qui a poussé le label allemand de ce groupe japonais à nous envoyer cet album, tant il est loin de notre ligne directrice ! Le redac' chef a dû se dire, "tiens on va filer ça à la seule nana du groupe, y'a bien qu'elle pour écouter des trucs pareils !".
Et il n'avait pas tort le bougre ! Nous n'avons qu'un retour assez mince de vos goûts chers lecteurs , et nous le déplorons un peu, mais franchement je me demande combien parmi vous adhèreraient à cette apocalypse psychédélico-garage rock. Imaginez 2 batteurs, 2 guitaristes et une bassiste qui mélangent le garage-rock et l'énergie des Ramones, le son bordélique des Stooges avec le rock psyché et halluciné d'un Pink Floyd sous ère Barrett et vous aurez une vague idée du magma sonore contenu dans ces quarante-quatre minutes ! Si certains morceaux n'étaient pas si longs (les 12 minutes d'entrée de "Tears" ou les 9 de "From The Centre" en conclusion) on pourrait parler de punk ! Vade retro satanas, vite de l'ail et un crucifix, voilà l'ennemi juré du prog !
Je n'ai pas trouvé le nom du producteur sur la pochette, il n'y en a sûrement pas ! Pas plus que les textes des chansons ! C'est regrettable car si philosophie il y avait, elle serait totalement incompréhensible tant le chant a du mal à émerger de cette orgie électrique.
Le Japon est quand même champion en matière de trucs allumés ! Assez dur à avaler d'une traite quand même, mais j'aime bien. Alors pourquoi pas vous ?....
Laure Dofzering
Label : FĂŒnfundvierzig, Site du groupe : Marby TV
Temps : 0.0231 seconde(s)