Le magazine

koid9 magazine

News letter


Votre adresse E-mail



Recevez par mail le sommaire du prochaine numéro.

PFM : Live In Japan 2002 (2003 - dvd - parue dans le Koid9 n°45)

(385 mots dans ce texte )  -   lu : 73 Fois     Page Spéciale pour impression

PFM_LiveInJapan2002.jpg

Seriez-vous d'accord qu'il soit systématiquement signaler à chaque chronique de DVD le contenu ? A savoir si il s'agit d'un documentaire, de titres coupés (ce qui est très gênant ), ou du pur live. Au prix du " DaViD", ça me parait intéressant pour le porte-feuille !

"Ma joie est un brasier sans nom"; car je commencerai donc par vous dire qu'il s'agit bien d'un concert live absolument : Prenant / Fantastique / Magnifique.

J'étais resté quelque peu déçu par nos amis avec leur dernier CD "Serendipiti". Là franchement ils ont compris comment profiter de l'opportunité proposée par cette nouvelle technologie ; en nous gratifiant d'un répertoire majoritairement issu des grandes années du groupe (les années sous le label Manticore / les tournées avec ELP ). Pourquoi diable l'apogée des groupes se situe toujours en général sur les 5 premiers enregistrements ?

A ce propos j'espère franchement que d'autres groupes vont se reformer afin de laisser eux aussi un témoignage de qualité.

Il parait même que les CD's du Pink Floyd vont ressortir en format DVD afin de bénéficier du quadro sound (dixit Gilmour)

Tous les meilleurs titres sont donc interprétés pour notre plus grand plaisir. Figurent au programme la presque intégralité du "Storia di un minuto" et "Photos of ghosts"; les traditionnels guitar / piano / violon jams pour une durée totale de 135 mn. Plus en bonus 13 mn du groupe backstage .

D'un point de vue image j'ai bien apprécié la manière donc cela a été filmé ! Loin du format vidéo clip avec ces images qui se bousculent constamment. Dommage que Flavio Premoli ait un jeu de clavier visuellement fermé ; difficile pour le public de voir quoi que ce soit quand un pan métallique est dressé de face. Enfin après 30 années d'existence le bonheur illumine encore leurs visages. C'est un grand moment de plaisir qui nous est donc proposé.

Quand je pense que j'ai hésité un moment avec l'achat d'un DVD de film de cowboy (X).

A voir absolument.

Jo Drogo




Retour ŕ la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :

Temps : 0.0259 seconde(s)