Le magazine

koid9 magazine

News letter


Votre adresse E-mail



Recevez par mail le sommaire du prochaine numéro.

Pretty Maids : Wake Up To The Real World (2006 - cd - parue dans le Koid9 n°60)

(333 mots dans ce texte )  -   lu : 78 Fois     Page Spéciale pour impression

PrettyMaids_WakeUpToTheRealWorld.jpg

Il y a des groupes de "metal" qui m'ont accompagné le long des années 80, 90 et 2000. Je vous en ai parlé de quelques uns dans ces colonnes, House of Lords ou TNT entre autres, en voilà un qui compte aussi pour moi c'est Pretty Maids. Évoluant dans un registre AOR en très énergique, ces danois sont un peu à l'image de Saga ; si vous loupez un épisode vous ne raterez rien de l'Histoire. En effet, si vous en êtes resté au mythique "Future world" de 1987, ce "Wake up to the real world" vous ravira tout autant. Non seulement il en a le même niveau, mais Pretty Maids cultive toujours l'art d'associer mélodie et puissance. Deux grands atouts pour ça : la guitare de Ken Hammer et la voix de Ronnie Atkins tous deux toujours présents depuis le lointain 1er album de 1983.

Dix albums plus tard (sans les live, etc.), c'est à un torrent de petites bombes auprès duquel on se délecte morceau après morceau. Le nouveau batteur Allan Tschicaja (Royal Hunt, Kingdom Come) s'intègre parfaitement aux schémas qui ont fait leurs preuves.

Il y a toujours ces phrases de synthés distillées de ci de là dont je ragerai souvent qu'elles ne soient pas plus fréquentes. Leur auteur n'est pas mentionné sur le CD, néanmoins je mettrais une petite pièce sur l'habituel clavier Alan Owen à moins que Ken Hammer s'y soit collé lui-même.

Au fil des écoutes ce CD diffuse toutes ces richesses tout en étant du Pretty Maids pur jus : sauf évidemment sur la reprise de Deep Purple "Perfect strangers" , réalisée à la perfection (normal vu le titre !), peut-être même trop fidèle à l'original.

Si vous connaissez Pretty Maids cet album est énorme, les autres si vous aimez ce qui se fait sur Frontiers, n'hésitez pas et découvrez le côté insidieux des musiques de ces vikings...

Bruno Cassan




Retour ŕ la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :

Temps : 0.0707 seconde(s)