Le magazine

koid9 magazine

News letter


Votre adresse E-mail



Recevez par mail le sommaire du prochaine numéro.

Saga : Detours (1998 - 2 cd - parue dans le Koid9 n°26)

(287 mots dans ce texte )  -   lu : 80 Fois     Page Spéciale pour impression

Saga_Detours.jpg

A part "In transit" sorti en 1982, Saga n'a proposé que des albums studios, mais pour fêter comme il se doit leurs 20 ans de carrière, le groupe se devait de parcourir le globe pour marquer l'événement. Oubliez le dernier CD studio "Pleasure & the pain" fort décevant et plongez vous plutôt sur les 2 CDs qui composent ce "Detours", oui pratiquement 2 heures de musique live ("In transit" n'était qu'un simple d'à peine 42 mn).

On retrouve ici beaucoup des classiques de Saga ("don't be late", "wind him up", "you're not alone", "on the loose" et "humble stance"), mais aussi des chansons inédites en live comme l'excellent "the perfectionnist" (extrait du premier album sorti en 1978), "ice nice" et "framed", vraiment que du bon.

Pour ceux qui sont équipés d'un ordinateur, ils auront en plus 2 plages CD Rom à visionner ("picthman" et "intermission" présent sur "Head or tales", l'album de Saga qui a eu le plus de succès en 1983).

On aura droit également à un petit set acoustique composé de trois chansons ("the security of illusion", "I walk with you" et "time's up") et à la fin du second CD un petit solo de batterie.

On se demande bien pourquoi Saga n'a pas choisi de sortir d'abord ce CD pour fêter ses 20 ans d'existence... et ne nous propose pas aussi une vidéo (il n'en n'existe aucune à ce jour, officielle bien sur). Un bien bon moment en perspective et qui prouve qu'ils ont encore la pêche, surtout Ian Christon (guitares).

Olivier Segas




Retour ŕ la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :

Temps : 0.0355 seconde(s)