Le magazine

koid9 magazine

News letter


Votre adresse E-mail



Recevez par mail le sommaire du prochaine numéro.

Sarcasme : Mirage (2006 - cd - parue dans le Koid9 n°60)

(293 mots dans ce texte )  -   lu : 83 Fois     Page Spéciale pour impression

Sarcasme_Mirage.jpg

Ce premier opus souffre d'un son vraiment très moyen (agressif) qui nuit à son écoute. Le lead-guitar et le batteur sont deux excellents musiciens. Le rythm-guitar et le bassiste sont de bons musicos. La flûtiste est trop timorée. Tout cela fait de Sarcasme, un groupe honnête, et de "Mirage" un premier disque? qui a les défauts d'un premier disque justement. Un premier CD, enregistré par un groupe de musiciens quelque peu hésitants, lorgnant sur le "rock-prog" des années 70. Hésitants, aussi bien dans leur jeu que dans les compos. Les mélodies sont quasi inexistantes. Deux ou trois titres, sur les neuf que compte "Mirage", sont réellement sympa et méritent qu'on s'y attarde  : "sérénité, "reviens-tu vers moi  ?" et "mirage". En règle générale, les brisures de rythme (breaks) et les changements de thèmes, en cours de morceau, ne sont pas très heureux. Les transitions manquent de subtilité. Certes, tout cela peut se corriger. Et c'est très certainement ce que Sarcasme (nom probablement tiré d'une phrase de "another brick in the wall - part2" de Pink Floyd  ?) va faire au fil du temps. Du moins, si les petits cochons ne les mangent pas, comme disait mamie?

Puisque vos modèles -les Sarcasme, sont -à ma connaissance  : Ange, Pink Floyd et Deep Purple, écoutez-les encore et encore, et vous comprendrez pourquoi je ne suis pas plus tendre avec vous.

Pourquoi suis-je si critique  ? Pour votre bien  ! Mais, me direz-vous à juste raison, pour qui me "pr-an-ge", pour vous parler comme ça  ? Moi ex-batteur d'un petit groupe nommé Mona Lisa? Certainement parce que j'ai 55 balais, et que vous pourriez être mes gamins?

Francis "Zif" Poulet




Retour ŕ la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :

Temps : 0.0603 seconde(s)