Le magazine

koid9 magazine

News letter


Votre adresse E-mail



Recevez par mail le sommaire du prochaine numéro.

Abydos : The Little Boy's Heavy Mental Shadow Opera About The Inhabitants Of His Diary - Live (2007 - dvd - parue dans le Koid9 n°62)

(359 mots dans ce texte )  -   lu : 211 Fois     Page Spéciale pour impression

Abydos_live.jpg

Mon album préféré de 2004 arrive enfin en DVD !

Je sais. Comme me le confiait un Andy Kuntz tout dépité, il ne s’en est pas vendu beaucoup ! Et je suppose donc que beaucoup d’entre vous n’ont pas le CD dans leur discothèque. La faute à une promotion inexistante de la part de la maison de disques qui avait d’autres soucis à l’époque que le premier album du chanteur de Vanden Plas. Quel dommage d’être passé à côté de ce disque brillantissime !

Mais vous allez pouvoir vous rattraper ! Car le voici maintenant en DVD. Un des intérêts de la chose est que, contrairement au CD, c’est Vanden Plas qui assure la partie musicale. Un autre intérêt, c’est que Abydos est devenu une sorte de comédie musicale avec plusieurs intervenants. L’inconvénient donc est que Andy, s’il est bien présent du début à la fin du spectacle, chante moins de parties que sur son album.

Le DVD a été réalisé à partir du spectacle donné le 6 juillet 2006 dans le théâtre de la ville natale de Vanden Plas : Kaiserslautern. Ce spectacle complet mêle théâtre, danse, rock, le tout dans des décors et des costumes changeants selon les chapitres. Il est interprété en allemand (mais il y a les sous-titres en anglais) et chanté en anglais. Le CD durait un peu plus d’une heure, le DVD va jusqu’à 2h30 ! Filmé avec de nombreuses caméras en 16:9ème, son en stéréo ou en 5.1, c’est mieux qu’ "Au théâtre ce soir" et pourrait ressembler à un opéra wagnérien composé de nos jours. La voix d’Andy en live est encore plus belle (si cela est possible) ! On se demande toujours où va-t-il chercher ses notes si hautes avec autant de puissance (le même genre de question qu’on se pose en parlant de Glenn Hughes).

Pas encore en commerce à l’heure où j’écris ces lignes, vous pouvez néanmoins vous le procurer à l’adresse suivante : band@vandenplas.de ou à www.vandenplas-shop.com

Exceptionnel !

Gilles Masson




Retour ŕ la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :

Temps : 0.0909 seconde(s)