Le magazine

koid9 magazine

News letter


Votre adresse E-mail



Recevez par mail le sommaire du prochaine numéro.

Talisman : Cats And Dogs (2003 - cd - parue dans le Koid9 n°48)

(277 mots dans ce texte )  -   lu : 100 Fois     Page Spéciale pour impression

Talisman_CatsAndDogs.jpg

Il m'arrive parfois dans des discussions entre amis de conseiller l'achat d'un CD uniquement sur la teneur d'un titre. Avec Talisman ce sera différent, car le conseil se portera en priorité sur l'écoute du jeu bétonissime du bassiste Marcel Jacob. Un fou furieux de première qualité qui joue à la vitesse d'un shredder. Il est assez marrant de constater que les rôles sont souvent inversés avec un tel individu. Il est fréquent d'entendre mille notes de basse alors que le guitariste exécute un riff ou marque simplement les accords. Un déferlement d'énergie, un déluge de décibels pour le titre "outta my way" et sa superbe intro de basse où en trente secondes top chrono toutes les techniques, du tapping au legato y passent. La basse, un instrument pour géant ou dans la catégorie "Hard bass heroes", ma préférence se porte sur le regretté Phil Lynott (Thin Lizzy).

Apres un petit split momentané, Talisman nous revient donc en pleine forme pour nous proposer un nouveau CD "chats et chiens" (j'aurais préféré "chat noir/chat blanc"; plutôt chic non !)

Un retour musical supérieur aux précédents albums "Genesis" (1993), "Humanimal" (1994), "Life" (1995) et autre "Truth" (1998) avec toujours au chant Jeff Scott Soto dont la belle voix me rappelle par moment celle de Jorn Lande du groupe Vagabond ; un petit filet de grave en moins dans la gorge.

Un groupe de Hard bien "rentre dedans" qui je l'espère saura trouver la faille pour jouer dans la cour des grands.

Jo Drogo




Retour ŕ la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :

Temps : 0.0657 seconde(s)