Le magazine

koid9 magazine

News letter


Votre adresse E-mail



Recevez par mail le sommaire du prochaine numéro.

Atempo : Abismos Del Tiempo (2003 - cd - parue dans le Koid9 n°47)

(329 mots dans ce texte )  -   lu : 157 Fois     Page Spéciale pour impression

Atempo_AbismosDelTiempo.jpg

Re-Chalu la foule (re-lol)…

Je ne me suis jamais demandé ce que Atempo faisait, n’ayant jamais eu l’occasion d’écouter un de leurs albums, vu qu’il s’agit du premier CQFD. Bon qu’est-ce que c’est que ce truc brésilien encore ? Ah non tiens ,c’est des argentins comme Nexus… Justement tiens tiens la nana aux lunettes noires, ça serait t’y pas la chanteuse de Nexus (Mariela Gonzalez) ? Ben si !! Génial, j’adore sa voix (et le reste… hum hum, no comment please). Si vous ne connaissez pas Nexus, vous avez tort et courez-y vite (deux albums dont le dernier "Metanoia" est splendide !). Si vous connaissez déjà, modérez vos ardeurs, on n’a pas droit à la totalité du génie de cette formation malheureusement. Atempo a bien des qualités, certes, mais on est encore assez loin du compte. Bien sûr le fait que la chanteuse (excellente) soit la même pousse forcément à des comparaisons. Mais c’est en défaveur d’Atempo

Résumons donc : un progressif néo-symphonique très à la mode en pays sud-américain, farci de superbes parties de claviers et de piano, de somptueuses envolées de guitares électriques et d’un chant en portugais impeccable.

Le petit problème vient du fait que les enchaînements ne sont pas toujours heureux et que surtout le couple basse-batterie a encore des progrès à faire. Ce n’est pas qu’ils soient mauvais (tous les musiciens sont honorables) mais on sent une certaine uniformité et une défaillance dans les tempos rapides. Il ne suffit pas d’avoir de bonnes idées (l’album en est truffé) pour réussir une œuvre musicale. Une formation qui a de l’avenir en ce sens qu’elle a devant elle une marge de progression non négligeable. Un disque que vous vous procurerez si vous êtes un inconditionnel des formations sud-américaines. Pas essentiel donc mais intéressant tout de même…

Renaud "bientôt mort !" Oualid

www.atempo.apeironlabs.com




Retour ŕ la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :

Temps : 0.0289 seconde(s)