Le magazine

koid9 magazine

News letter


Votre adresse E-mail



Recevez par mail le sommaire du prochaine numéro.

Threshold : Clone (1998 - cd - parue dans le Koid9 n°28)

(275 mots dans ce texte )  -   lu : 78 Fois     Page Spéciale pour impression

Threshold_Clone.jpg

Après le départ de leur chanteur Damian Wilson l'avenir du groupe semblait bien sombre, et bien aujourd'hui on a la preuve que la bande de Karl Groom (guitare) a su une nouvelle fois recruter un nouveau membre au chant qui se prénomme Anndrew Mac Dermott (ex Sergant Fury).

Damian Wilson avait déjà quitté le groupe une première fois après le premier CD "Wounded land" et avait été remplacé par Gleen Morgan, nettement moins bon. Avec "Clone", Threshold revient comme il est dit dans le dossier de presse à un style plus proche de leur premier disque, mais à l'écoute on sent quand même bien l'influence métal qui se dégage et le style est bien plus heavy qu'un Dream Theater par exemple, les guitares sont lourdes et prennent toujours les devants avec la betterie sur les autres instruments, sauf peut-être sur un ou deux titres.

Au fil des ans, Threshold a su se crér un style propre et même si le chanteur a encore changé, ça ne change pas grand chose.

"Clone" n'est pas le meilleur album du groupe, mais le plus aboutit côtè production et la pochette est bien dans l'air du temps (un montage photo et non plus un dessin comme sur les trois premiers albums studio).

Neuf chansons (de 4:33 à 9:04) qui plairont aux amateurs du genre, même si je l'avoue, je ne peux oublier le charisme de Damian Wilson et préférer les "Wounded land" et autre "Extinct instinct".

Olivier Segas




Retour ŕ la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :

Temps : 0.0361 seconde(s)