Le magazine

koid9 magazine

News letter


Votre adresse E-mail



Recevez par mail le sommaire du prochaine numéro.

Toto : Live In Amsterdam (2003 - cd - parue dans le Koid9 n°48)

(242 mots dans ce texte )  -   lu : 78 Fois     Page Spéciale pour impression

Toto_LiveInAmsterdama.jpg

Cinq hommes dans la pénombre, le visage à peine éclairé : à en juger par la pochette du dernier album de Toto, "Live in Amsterdam 21th anniversary", le groupe n'est plus vraiment dans la lumière, du moins celle des médias. Cela n'empêche pas Steve Lukather et ses acolytes d'arpenter avec succès depuis 25 ans les scènes de ce côté-ci de l'Atlantique. Nous voici donc conviés à l'anniversaire du groupe. Cela se fête avec la parution de ce live, témoignage de la dernière tournée européenne, dont aucun morceau à l'exception de deux extraits de "Through the looking glass" (2002) n’est postérieur à 1988. Quid de "Kingdom of desire" (1992), "Tambu" (1995) et "Mind fields" (1999) ? Sans doute rejetés dans l'ombre, aux confins de la pochette.

Un répertoire nostalgique à souhait (tous les classiques des quatre premiers albums sont présents) ajouté à un savoir-faire indéniable : le show est efficace et démontre une fois pour toutes que la scène et désormais devenue le lieu d'expression privilégié de ces requins de studio.

Si vous aimez Toto, l'actualité du groupe est enrichie de Vertigo (projet de Joseph Williams ancien chanteur sur "Farenheit" et "The seventh one") dont l'album a été chroniqué dans le Koid'9 précédent, et d'un nouvel album solo de Steve Lukather : "Sentamental".

Régalez-vous.

Stéphane Müller




Retour ŕ la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :

Temps : 0.0278 seconde(s)