Le magazine

koid9 magazine

News letter


Votre adresse E-mail



Recevez par mail le sommaire du prochaine numéro.

Vermilion Sands : Water Blue (1989 - cd - parue dans le Koid9 n°31)

(229 mots dans ce texte )  -   lu : 83 Fois     Page Spéciale pour impression

VermillionSands_WaterBlue.jpg

Ne fuyez pas et laissez de côté tous vos préjugés sur le progressif japonais car Vermilion Sands nous emmène tout au long de cet excellent album vers des contrées pleines de quiétude et de bien être. On est loin du prog aventureux, outrancier et hyper technique des Providence, Gerard et consort et ce "Water blue" fait plutôt penser au travaux de Renaissance.

Ainsi si vous aimez vous délecter de longues plaintes langoureuses ("in your mind"), de plages symphoniques émaillées ça et là de chorus de violon ou de guitare, alors cette galette est pour vous. Même Yoko Royama devrait satisfaire les plus réticents d'entre vous à qui le chant rend irrémédiablement insupportable toute production venant du pays du Soleil Levant.

Le label Musea nous propose donc une nouvelle fois une superbe réédition où l'album original trouve son prolongement avec 4 titres bonus avec en autre "the love in the cage" (présent sur la compilation "Seven days of a life") où les nappes de clavier et surtout les superbes arpèges de guitare font penser au grand Genesis.

On laissera de côté les prises "live" de "the love in the cage" et "in your mind" qui n'apportent rien par rapport aux versions originales.

Bernard Prévost




Retour ŕ la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :

Temps : 0.0546 seconde(s)