Le magazine

koid9 magazine

News letter


Votre adresse E-mail



Recevez par mail le sommaire du prochaine numéro.

Rick & Adam Wakeman : Vignettes (1997 - cd - parue dans le Koid9 n°21)

(219 mots dans ce texte )  -   lu : 79 Fois     Page Spéciale pour impression

RickAndAdamWakeman_Vignettes.jpg

Ce nouvel album signé par la Wakeman Connection apporte une conclusion semble-t-il définitive à la fructueuse collaboration menée, depuis plusieurs années déjà, par papa Rick et son fiston Adam.

Autant l'avouer d'emblée : ce chant du cygne discographique est, de très loin, le plus faible album pondu par nos deux duettistes.

Assaisonnant tant bien que mal, dans un foutoir abracadabrant, des ballades prédigérées ("moment in time", "change of face") avec des pièces de muzak d'une insigne banalité (l'affligeant "a breath of heaven" qui ferait les plus beaux jours de n'importe quel hypermarché), ces "Vignettes" très vaguement progressives ont bien du mal à scotcher notre attention. Seuls restent en première ligne, pour sauver le navire du naufrage, les agréables "waiting alone" et "just another tear", sur lesquels le timbre rauque'n'roll de Chrissie Hammond tire avec brio son épingle du jeu, ou le splendide "simply acoustic" qui renoue en partie avec les fastes classisants du passé (oh, ces volutes de piano...).

C'est à la fois beaucoup et bien peu pour des personnages aussi talentueux que Rick et Adam Wakeman dont l'union musicale s'achève donc malheureusement en queue de poisson. So long, guys...

Bertrand Pourcheron




Retour ŕ la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :

Temps : 0.0244 seconde(s)