Le magazine

koid9 magazine

News letter


Votre adresse E-mail



Recevez par mail le sommaire du prochaine numéro.

Barclay James Harvest (Featuring Les Holroyd) : On The Road (2005 - dvd - parue dans le Koid9 n°53)

(349 mots dans ce texte )  -   lu : 148 Fois     Page Spéciale pour impression

BJH_OnTheRoad.jpg

On l’attendait depuis longtemps ce DVD de Barclay James Harvest et je viens enfin de le visionner pour vous en offrir une chronique toute fraîche !

Je m’attendais à retrouver le concert de Bonn qui figure sur le CD Live paru l’année dernière mais pas du tout, c’est une compilation de plusieurs concerts en fait, mais ça ne se ressent pas trop lors du visionnage. Par contre le menu du DVD n’est pas très intuitif et pas très clair non plus d’ailleurs, il faut jongler avec la télécommande.

On y retrouve tous les classiques du groupe, enfin ceux qui concernent Les Holroyd, pour en citer quelques uns : "Berlin", "Marlene", "yesterday’s heroes". Une grande place est faite également au dernier album studio "Revolution day" et un titre bonus qui apparaît après le générique de fin, celui ci est en allemand, hommage au public germanique qui est resté fidèle au groupe.

Sinon, le concert en lui même est filmé sous plusieurs angles mais on ne peut voir que les musiciens sur scène, pas de caméra sur le public que l’on entend bien, mais c’est tout.

Le light show est fort honnête avec un demi-cercle en tenture derrière la scène avec des jeux de lumières, mais bon c’est bien les musiciens que l’on regarde en premier et si l’on retrouve bien sûr Les Holroyd et Mel Pritchard (aujourd’hui disparu), d’autres musiciens ont rejoint la formation dont l'excellent guitariste Mike Byron-Hehir.

Pas grand chose côté bonus, les interviews généralement offertes avec ce genre de produit sont ici remplacées par la reproduction des textes figurant dans le dossier de presse, dommage.

En conclusion, le concert me rappelle de très bons souvenirs pour avoir vu le groupe en live sur Saint-Etienne et pour avoir partager un très bon moment entres fans, un DVD qui me paraît donc indispensable pour tout amateur de la musique de BJH.

Olivier Segas




Retour ŕ la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :

Temps : 0.1056 seconde(s)