Le magazine

koid9 magazine

News letter


Votre adresse E-mail



Recevez par mail le sommaire du prochaine numéro.

(Collectif) : Proglive 97 Corbigny (1998 - cd - parue dans le Koid9 n°25)

(254 mots dans ce texte )  -   lu : 159 Fois     Page Spéciale pour impression

Proglive97.jpg

Premier véritable festival de Rock Progressif en France, ce Proglive '97 (premier d'une grande lignée, nous le souhaitons en tous cas !) aura marqué les esprits en ce mois d'août 1997. Voici les extraits choisis de cette fabuleuse soirée gravés sur cette galette que vous n'avez plus qu'à placer délicatement dans votre platine laser.

Premier constat, l'ordre de passage des groupes a été modifié (on se demande bien pourquoi). Si le Progfest a droit à un double CD, notre festival national doit se contenter d'une seule face bien remplie. Les festivités commencent avec 2 titres de Minimum Vital, bon début (la version du "chant du monde" est métamorphosée). Vient ensuite Jean-Pascal Boffo et 4 compositions qui, si en concert ne m'avaient pas convaincu, sont parfaitement orchestrées sur le disque; bien joué Monsieur Boffo. Viennent ensuite les polonais de Quidam (oh oui, oh oui Emila...) avec sans doute le meilleur titre de leur premier album "pöne" ("burning inside" en anglais) qui frappe pendant pratiquement 15 minutes. Cyril Achard nous offre 2 morceaux instrumentaux extraits de "Confusion" son premier exercice solo, original et monstrueusement interprétés. Pour finir, un très long titre instrumental des italiens de Finistere, une des belles surprises de ce premier Proglive.

Dans l'ensemble un très bon disque qui offre aux personnes présentes un excellent souvenir ("monsieur Musea, t'aurais pas pu le faire un peu plus long"...).

Olivier Segas




Retour ŕ la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :

Temps : 0.0322 seconde(s)