Le magazine

koid9 magazine

News letter


Votre adresse E-mail



Recevez par mail le sommaire du prochaine numéro.

Emerson Lake & Palmer : Masters From The Vaults (2007 - dvd - parue dans le Koid9 n°64)

(340 mots dans ce texte )  -   lu : 126 Fois     Page Spéciale pour impression

ELP_MastersFromTheVaults.jpg

Au moment de l'achat, un doute planait quant au contenu de ce DVD qui est apparremment sorti également sous le titre "The live broadcasts".
Pour ma part j'ai toujours peur de tomber sur un quelconque documentaire (inside machin... ou encore welcome back). Et bien fort heureusement il n'en est rien, c'est plutôt une bonne heure intense de concert live qui nous est proposée. D'ailleurs il s'agit carrement de la première tournée du groupe qui interprète principalement les titres de leur premier opus. Au premier coup d'oeil, on peut s'apercevoir que le synthé MOOG Modular n'est pas complet. Il n'y a que le premier module au dessus du clavier. Ce qui me laisse à penser qu'il s'agit là vraiment des premiers concerts du trio, puisque rapidement un écran de contrôle pour vérifier la justesse du monstre fut rajouté. C'est surtout en tant que pianiste/organiste qu'Emerson officie. Un talent fou qui crève littéralement l'écran. Tout y est déjà, les poignards, les coups de pieds/coudes sur le clavier. L'orgue trituré en tirant sur la reverbe à ressort, enfin j'en passe et des meilleurs !

Par contre quand Emerson part dans ses grands solos d'orgue (Rondo/Bach improvisations) j'ai toujours trouvé que la section rythmique n'était pas très créative ou du moins trop en retrait.

La qualitée de l'image est bonne et le son bien remasterisé. Avec un son de basse bien mis en avant ainsi qu'une sortie dynamique importante.
Le groupe joue à cent à l'heure avec l'envie permanente d'enfoncer le clou, de brûler les planches.
Carl Palmer martèle ses toms comme un damné, Greg Lake sur le titre "barbarian" enrobe le son de sa Fender basse d'une Fuzz dégoulinante et ça les bassistes d'aujourd'hui n'osent plus le faire.

Si vous vouliez savoir pourquoi les années 70 étaient magiques, ce DVD risque fort de vous plaire.

Jo Drogo




Retour ŕ la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :

Temps : 0.038 seconde(s)