Le magazine

koid9 magazine

News letter


Votre adresse E-mail



Recevez par mail le sommaire du prochaine numéro.

Enchant : Wounded (1997 - cd - parue dans le Koid9 n°22)

(282 mots dans ce texte )  -   lu : 123 Fois     Page Spéciale pour impression

Enchant_Wounded.jpg

Il aura fallu attendre 3 ans pour voir arriver dans les bacs des disquaires le second volet des aventures du groupe américain Enchant.

En effet, signé dans un premier temps sur le label Dream Circle Records, leur premier album "A blueprint of the world" et ressorti plus tard sur le réputé label américain Magna Carta qui regroupe en son sein les plus grands noms du mouvement heavy progressif (Magellan, Shadow Gallery, Cairo...), par la même occasion Enchant participait aux Tributes de Yes et Pink Floyd.

Malheureusement pour eux Magna Carta n'a pas souhaité sortir le second album du groupe et c'est maintenant Inside Out qui distribuera les disques signés de Enchant dont fait parti ce "Wounded"... voilà l'explication de ce retard.

Ce qui frappe dans un premier temps c'est la longueur des compositions qui composent ce deuxième album, la plus "courte" ne fait pas moins de 6 minutes, la plus longue quand à elle dépasse les 8 minutes.

Quand au style, il a légèrement évolué, la production est de meilleure qualité et révèle un son plus 'heavy', surtout sur "below zero" et "missing". On a également droit à de la guitare acoustique du meilleur effet sur "pure", "look away" est la ballade de l'album.

Différent de "A blueprint of the world", "Wounded" conserve "l'esprit" Enchant et le professionnalisme de ses musiciens n'est plus à prouver, un album qui relance la carrière du groupe, en espérant qu'il ne faudra pas attendre 3 nouvelles années pour écouter un 3ème CD...

Olivier Segas




Retour ŕ la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :

Temps : 0.1795 seconde(s)