Le magazine

koid9 magazine

News letter


Votre adresse E-mail



Recevez par mail le sommaire du prochaine numéro.

Keith Emerson : Changing States (1995 - cd - parue dans le Koid9 n°53)

(309 mots dans ce texte )  -   lu : 107 Fois     Page Spéciale pour impression

KeithEmerson_ChangingStates.jpg

En fait, il y a un bon moment que je recherchais ce CD. N'étant plus distribué, ne figurant même pas sur le site officiel (encore une sombre histoire de contrat peut-être), il ne me restait plus que l'achat d'occasion.

Pourquoi donc vous parler d'une oeuvre sortie il y a quelques années ? Et bien pour que vous ne passiez pas à côté puisqu'il s'agit du meilleur effort solo d'EMO que je connaisse à ce jour. D'ailleurs la richesse des compositions a donné lieu à la reformation d'ELP pour l'album "Black moon". Le producteur, Marc Mancina, à l'écoute des bandes a contacté le restant des troupes pour remettre la machine sur les rails. Vous trouverez donc les premières moutures renommées de : "close to home", "changing states", "romeo & juliette". D'autres titres ne nous sont pas inconnus : "abaddon's bolero" avec le London Philharmonic Orchestra & "the church", version magistrale du thème principal du film "La chiesa" puis le "summertime" de Gershwin, un best of en quelque sorte.

Dès les premières notes on perçoit cette dimension, cette intention de sonner grandiose. D'ailleurs Emerson dans une interview disait que pour mener à bien une carrière solo il aurait dû chanter lui même, "mais je chante si mal" dit-il que même les sourds & mal entendants refusent de lire sur mes lèvres !

Bien-sûr il y a des invités, un chanteur, des musiciens mais aussi le regretté Kevin Gilbert qui pour cet album assure en tant que producteur également crédité à la basse, à la batterie, au tuba, et à la guitare classique.

Voilà quelques petites lignes pour vous parler d'une rareté, quelque chose de précieux, ne le ratez pas.

Jo Drogo




Retour ŕ la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :

Temps : 0.0309 seconde(s)