Le magazine

koid9 magazine

News letter


Votre adresse E-mail



Recevez par mail le sommaire du prochaine numéro.

Fish : Sunsets On Empire (1997 - cd - parue dans le Koid9 n°22)

(247 mots dans ce texte )  -   lu : 125 Fois     Page Spéciale pour impression

Fish_SunsetsOfEmpire.jpg

Fish est enfin de retour avec un nouvel album studio, en effet le précédent "Suits" datait de 1994, et si en 1995 les deux best of "Yin" et "Yang" nous offraient de nouvelles versions de chansons de Marillion et de sa carrière solo cela n'avait rien d'inédit.

Au premier regard c'est la pochette qui surprend: sous fond de guerre du Golf, un touareg armé d'un poignard taché de sang et des plantes hallucinogènes que la loi réprouve, ainsi qu'un nouveau logo.

La musique présentée dans ce "Sunsets on empire" a le mérite d'être très diversifiée et la majorité de celle-ci a été composée par Steve Wilson de Porcupine Tree, ce qui est une marque de qualité, réécoutez "Signify" et vous comprendrez ce que je veux dire...

Fish développe ici beaucoup d'énergie et n'a jamais aussi bien chanté depuis son départ de Marillion, c'est sans doute l'album de sa carrière, son meilleur album tout simplement.

Ecoutez "what colour is god?", "goldfish and clowns" ou "sunsets on empire" et vous serez convaincu par la qualité de ca disque, sans oublier les singles "brother 52" et "change of heart" qui ne manqueront pas d'enflammer la bande FM.

Olivier Segas

NB: à signaler pour les fans et les collectionneurs, le pressage japonais contient un inédit "do not walk outside".




Retour ŕ la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :

Temps : 0.0467 seconde(s)