Le magazine

koid9 magazine

News letter


Votre adresse E-mail



Recevez par mail le sommaire du prochaine numéro.

Hartmann : Home (2007 - cd - parue dans le Koid9 n°61)

(221 mots dans ce texte )  -   lu : 105 Fois     Page Spéciale pour impression

Hartmann_Home.jpg

L’ancien chanteur d’At Vance, Empty Tremor et des opéras metal Avantasia, Genius et Aina convole désormais en solo. Avec "Home", il en est d’ailleurs à son deuxième essai solitaire. Oliver Hartmann est de ces chanteurs rares : une voix exceptionnelle, profonde et émotionnelle à rapprocher de celle de David Coverdale. Il se révèle également très bon guitariste et compositeur de chansons plutôt doué.

"Home", même s’il est produit par Sascha Paeth, n’est pas metal pour un sou. On évolue plutôt dans un rock mélodique, d’obédience américaine, où la voix d’Hartmann est mise en valeur au détour de 11 pépites dans le genre de Bryan Adams (en beaucoup mieux), Whitesnake (dans ses moments les plus cool). Les titres les plus rock sont irrésistibles ("the sun’s still rising), tandis que les ballades, merveilleusement arrangées sont magnifiques (I don’t want to know). Le titre le plus original et moderne est sans conteste "higher than me", s’étalant sur plus de 6min et montrant une facette plus "prog" d’Oliver Hartmann.

Si vous aimez le bon rock mainstream et les belles voix grave, cet album vous est indéniablement réservé. Par contre, les amateurs de complexité mélodique et instrumentale passeront leur chemin.

Cousin Hub




Retour ŕ la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :

Temps : 0.0359 seconde(s)