Le magazine

koid9 magazine

News letter


Votre adresse E-mail



Recevez par mail le sommaire du prochaine numéro.

Jadis : View From Above (2003 - dvd - parue dans le Koid9 n°48)

(274 mots dans ce texte )  -   lu : 119 Fois     Page Spéciale pour impression

Jadis_ViewFromAbove.jpg

Enfin, le voilà, le premier DVD des anglais de Jadis et curieusement ce n’est pas Inside Out Music qui le sort mais Metal Mind. Le principal c’est qu’il soit là parce que pour voir Jadis en concert si vous êtes un provincial comme moi il faut monter à la capitale et c’est pas toujours évident.

Alors que nous a concocté le groupe ? D’abord une présentation au top (petit livret de quatre pages inclus dans le boîtier). Par contre, je commencerai cette chronique par ce que je n’ai pas aimé dans ce DVD : il dure en tout 1h30 bonus compris, je ne pense pas que le concert n’ait duré qu’une petite heure (ou si c’est le cas, c’est vraiment dommage tellement on aurait eu envie que le spectacle continue !). La setlist se compose donc de seulement dix titres extraits des différents albums du groupe, mais certains de mes préférés n’en font pas partie, petite frustration ! On notera la magnifique interprétation de "the beginning and the end" en particulier.

Sinon encore une fois filmé par la télévision polonaise, le show est remarquable, les prises de vues vraiment excellentes, le son épatant et les éclairages à dominante rouge du meilleur effet.

Deux bonus viennent compléter le DVD : un petit film montrant Jadis sur la tournée et "holding your breath" enregistré en live en 1994. Magnifique DVD donc mais la seule critique, et elle est de taille, concerne sa durée vraiment limitée pour l’amateur du groupe que je suis.

Olivier Segas




Retour ŕ la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :

Temps : 0.0635 seconde(s)