Le magazine

koid9 magazine

News letter


Votre adresse E-mail



Recevez par mail le sommaire du prochaine numéro.

Ange : Mouvances (2007 - dvd - parue dans le Koid9 n°61)

(453 mots dans ce texte )  -   lu : 241 Fois     Page Spéciale pour impression

Ange_Mouvances.jpg

Voici 2007 avec ses rêves et ses espoirs que l'on devine, fasse que pour Ange cette année soit douce et divine.

Enorme, tout simplement énorme. Un DVD rempli de trésors incontournables et des news qui laissent présager que cette année sera bien celle d'Ange. Fin avril sortira un double CD live "zenith 2002", puis le 21 mai le DVD + CD "Le tour de la question" (entre tous ces points, virgules et interrogations, je me permets de vous rappeler messieurs les Anges de ne pas oublier le titre "Le rêve est à rêver").

Il y a aussi la réédition annoncée de "3ème étoile à gauche" version remasterisée.

Aux environs du mois de mai sortira également une nouvelle escapade solo de Christian "Psychédélices" et en prévision pour début novembre, le nouveau Ange avec, à la clé, un concert à l'Olympia le 25 du même mois... alors elle est pas belle la vie !

Le DVD collector UPDLM est un long délice qui va crescendo... jusqu'à l'extase "captain coeur de miel". Franchement, il s'agit là d'un véritable cadeau, d'un objet précieux qui ne demande qu'à être vu et revu, qui aurait presque pu être en sortie officielle tant la qualité et l'intérêt est grand.

Cinq actes avec, pour premier mouvement, Ange aux U.S.

Ca commence par un reportage de nos chers musiciens à New York, invités pour un festival avec Niacin et quelques autres, et pour tête d'affiche Keith Emerson, rien que ça ! La caméra nous laisse entrevoir quelques moments des soundcheck de ces prestigieux musiciens, sympa les Anges.

2ème mouvement et de taille, les 3 fois 20 ans du Père : soirée privée et improvisée, histoire revisitée façon plus acoustique, avec pour grand moment Christian Décamps au piano qui nous joue "dignité" enchaîné à "godevin".

3ème mouvement, Les 10 ans d'UPDLM avec un titre du groupe Lazuli (le King Crimson français) et plusieurs titres du prochain DVD "Le tour de la question" qui nous promet de bon moments.

4ème mouvement, les invités au voyage... C. Decamps et les amis de toujours, avec une version sublime et divine de "ballade pour une orgie" à se flageller le cristallin avec une patte de homard !

5ème mouvement Bonus & happy end, avec l'enivrant et monumental "capitaine coeur de miel".

Voilà juste un aperçu car presque toutes les images de ce DVD sont issues de la convention UPDLM, si bien détaillées par Luc Lhericel dans le Koid'9 n°59.

Jo Drogo




Retour ŕ la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :

Temps : 0.099 seconde(s)