Le magazine

koid9 magazine

News letter


Votre adresse E-mail



Recevez par mail le sommaire du prochaine numéro.

Ange : Souffleur De Vers Tour (2009 - dvd - parue dans le Koid9 n°70)

(429 mots dans ce texte )  -   lu : 211 Fois     Page Spéciale pour impression

Ange_SouffleursDeVersTour.jpg

Et non pour une fois ce "nouvel" album d'Ange ne sera pas chroniqué part les amis Luc Lhéricel, Jean-Yves Huonic ou Francis Poulet mais tout simplement par le rédac' chef himself.

Pourquoi me direz-vous ?

Tout simplement parce que ce nouveau témoignage live qui marque la fin de la tournée "Souffleurs de vers" résonne différemment dans ma tête. En effet l'association Prog La Vie (dont je suis aussi le Président) a eu le plaisir d'organiser 2 concerts (les 18/05 et 08/11 de l'année 2008) très proches de ce qui nous est proposé au travers de ces 2 galettes (une plage audio accompagnée de son DVD), les souvenirs en plus?

Ce nouveau live a été enregistré le 25 Octobre 2008 dans la mythique salle de la Maison du Peuple à Belfort, salle où Ange a donné son premier concert public un certain 31/01/1970?

Le groupe au grand complet et en pleine forme propose à son public pas moins de 5 titres du dernier album tout en revisitant comme à son habitude quelques anciens morceaux déjà entendus lors de précédentes tournées ("la gare de Troyes", "exode", "la bête", "Aurélia", "saga" et "ode à Emile") et nous fait même le grand plaisir de redécouvrir l'excellent "je travaille sans filet" (Vu d'un chien). Occasion donnée à Christian Décamps en maître des lieux de théâtraliser son texte en nous faisant imaginer le fil tendu du funambule.

On regrettera toutefois que la partie audio soit identique au DVD ce qui donne le sentiment d'un témoignage tronqué, de plus, outre le fait que les musiciens soient tous très talentueux et que la mise en place est impeccable (son pour la partie audio - lumières et prises de vue sur la partie DVD), il manque peut-être ce petit brin de folie pour rendre ce témoignage live aussi essentiel que "Un petit tour et puis s'en vont"?

L'actualité de Ange ne s'arrête pas à ce témoignage live puisque l'on attend pour le mois de Novembre prochain un tout nouvel album studio avec pour point d'orgue une date anniversaire le 31/01/2010 à l'Olympia pour fêter les? 40 ans du groupe.

Cette longue attente sera ponctuée d'ici la fin de l'année par les rééditions au format "paper sleeve" des albums présents au catalogue Musea ("Caricatures, "Tome VI", "Guet-apens", "Vu d'un chien", "Moteur", "A propos de?" "La gare de Troyes"), le tout remasterisé.

Là non plus le rédac'chef du Koid'9 n'y est pas étranger?

Bernard Prévost




Retour ŕ la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :

Temps : 0.038 seconde(s)