Le magazine

koid9 magazine

News letter


Votre adresse E-mail



Recevez par mail le sommaire du prochaine numéro.

Eric Martin : Pure (2003 - cd - parue dans le Koid9 n°47)

(289 mots dans ce texte )  -   lu : 98 Fois     Page Spéciale pour impression

EricMartin_Pure.jpg

Eric Martin est surtout connu pour avoir été le chanteur de Mr Big. Le groupe a malheureusement éclaté il y a déjà pas mal de temps et Martin, qui a démarré sa carrière comme artiste solo, a déjà produit deux nouveaux albums depuis la séparation. "Pure" est un mini-album de 36 minutes, contenant 8 titres, parmi lesquels figurent 7 versions acoustiques de morceaux divers issus de tout son répertoire passé et puis une nouvelle version, plus électrique, du morceau très accrocheur "fly", extrait de son précédent disque. Les arrangements sont basés sur les guitares acoustiques, basse et batterie, plus un peu de claviers, suivant les titres.

Loin d'être un album mou et mièvre, "Pure" contient une bonne part de titres rapides et dynamiques, des ballades plus lentes et intimistes, des morceaux bluesy, bef, Martin a su choisir les titres de façon à proposer un disque varié.

On retrouvera avec plaisir "promise her the moon" une des plus belles ballades de Mr Big, en particulier.

Eric fait partie de ces chanteurs à la voix un peu rauque mais attachante, chaleureuse, profonde. Lorsqu'il ne force pas, il est particulièrement à son avantage et c'est le cas ici, sauf quelques rares exceptions ("big love" de Mr Big).

Ce mini-album est sorti à prix réduit en conséquence de sa courte durée mais il y a quand même 36 minutes de musique et puis un clip interactif du morceau "fly". Pas si mal.

Un interlude très sympathique en attendant la suite des événements pour ce chanteur/compositeur méconnu par chez nous.

Marc Moingeon




Retour ŕ la sous-rubrique :

Autres publications de la sous-rubrique :

Temps : 0.0269 seconde(s)