(259 mots dans ce texte ) - lu : 808 Fois
Cet album signe le grand retour de ce groupe originaire de Detroit (et quel retour), ce troisième album est une vraie merveille (rien que la pochette signée par Hugh Syme -voir son travail sur la pochette et le livret du dernier Arena et sur certaines pochettes de Rush-) avec une production parfaitement orchestrée par un super pro en la personne de Terry Brown (tiens, tiens,...).
La pochette déjà, après Iron Maiden, c'est au tour de Tiles de nous offrir un beau cerveau humain en plat de résistance, mais entouré cette fois-ci par un magnifique ruban bleu !
A l'écoute de ces dix compositions, on se rend immédiatement compte des progrès réalisés par le groupe américain, même si les chansons ressemblent encore à du bon Rush, on peut dire que les musiciens se sont trouvés un style.
Certes, les amateurs de pur progressif ou de Néo-progressif pourront faire un peu la grimace à l'écoute de ce disque, mais les amateurs de Heavy-progressif eux seront enchantés (attention ne vous attendez pas à une musique très heavy comme le fait Shadow Gallery ou Threshold car on les surprend parfois à jouer en acoustique !).
En cette fin d'hiver (ça sent déjà le printemps !), les nouveautés sont de retour et ce nouveau Tiles fait parti des bons crus sans aucun doute.
Olivier Segas
Temps : 0.0274 seconde(s)